Ouvrir une agence immobilière en Bretagne

Vous êtes au bon endroit !

Ouvrir son agence immobilière avec Cimm

Dans le secteur de l’immobilier, si l’on souhaite ouvrir son agence ou devenir mandataire immobilier, il est préférable de rejoindre un réseau de franchises plutôt que de travailler isolément. 

La N.A.R. a démontré que 80% des agents immobilier ont un chiffre d’affaires bien plus important s’ils adhèrent à un réseau de franchises

Ouvrir une agence immobilière en Bretagne, pourquoi ?

La Bretagne est une région où on peut trouver des stations balnéaires comme la ville de Dinard et des villes aux maisons médiévales comme celle de Rennes. Elle est la région qui a le plus de côtes maritimes : 2800 km ! Elle est très attachée à ses traditions et son dialecte (parlé par plus de 200 000 personnes). Les maisons situées sur les littorales sont caractérisées par un style commun, décorées l’esprit bord de mer (bois flotté, couleurs claires, pierres, etc.).

Malgré la crise liée au coronavirus, le marché immobilier breton retrouve son niveau. Les prix sont légèrement en hausse et les maisons individuelles sont très demandées. Les appartements anciens affichent des prix en plus en plus hauts, ils sont également très convoités. Les appartements neufs sont aussi en légère hausse.

Les départements les plus prisés sont : 

  • Le Morbihan, situé au Sud de la région est très connu pour son Golfe. Composé de plusieurs îles comme Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hœdic. 
  • L’Ile-En-Vilaine, dans l’Est de la région. La ville de Rennes, préfecture, accueille de nombreux étudiants chaque année. En tant que ville dynamique, elle participe activement à l’essor breton.

Finalement, seul le prix des terrains à bâtir est en baisse car ils sont de plus en plus éloignés des centres urbains.
La Bretagne conserve toujours des prix raisonnables, elle attire de nombreux acquéreurs, c’est un marché en pleine reprise !