fbpx

Ouvrir une agence immobilière Saint-Flour

Télécharger le guide pour réussir dans l'immobilier

Télécharger le guide pour réussir dans l'immobilier

Frédéric Blanc (formateur en immobilier) et Aurélie Miribel (directrice générale) vous donnent des conseils pour réussir dans l'immobilier.

Partagez !

Le marché immobilier à Saint-Flour

Saint-Flour, ville fascinante située dans le département du Cantal, connaît depuis plusieurs années un essor économique notable. Aujourd’hui, cette localité a fait de grands pas dans différents domaines tels que le tourisme, le commerce, l’industrie et la construction. C’est tout à fait normal si les investisseurs affichent un intérêt croissant pour le secteur immobilier à Saint-Flour.

Saint-Flour, une localité toujours attractive

Cette ville est l’une des deux sous-préfectures du département. Elle offre un cadre naturel et historique avec de riches architectures à la fois modernes et anciennes. C’est cette particularité qui lui a d’ailleurs valu de recevoir le label « cité d’art et d’histoire ».

Et elle a encore de nombreux atouts au-delà de son côté charmant et accueillant. Elle s’étend sur un territoire rural de 27,14 km2 avec environ 6 435 habitants, ce qui la positionne aux 1386ème au niveau national. Cette localité préserve également l’image traditionnelle de la ville en créant régulièrement des évènements culturels qui vont bien au-delà du territoire de l’Auvergne. En outre, elle abrite près de 190 commerces de proximité, dont des restaurants, un hypermarché et des commerces.

Par ailleurs, Saint-Flour est aussi une localité attractive et dynamique ayant su se doter de tous les services dont elle a besoin. Malgré sa petite taille, Saint-Flour possède des voies de communication et de transports (autoroute, route ordinaire, chemin de ferre, etc.) desservant tous les quartiers.

Les données sur le secteur immobilier à Saint-Flour

La situation immobilière à Saint-Flour rassure bien les investisseurs, notamment depuis ces trois dernières années. Les statistiques récentes montrent d’ailleurs que cette ville a encore une large marge de manœuvre pour développer davantage ce marché. Les prix moyens sont généralement inférieurs à ceux nationaux.

En ce qui concerne la vente d’habitation, le prix moyen au mètre carré est de 1 389 euros pour un maison, il est en effet compris entre 944 euros et 2 209 euros. Le prix moyen du mètre carré pour les appartements est de 1283 €. Pour les biens en location, le prix au mètre carré est de 6,5 euros/m2; le prix varie bien sûr en fonction de plusieurs facteurs comme le nombre de pièces, l’ancienneté et l’emplacement de l’habitat. On remarque une légère diminution du prix locatif par rapport aux années précédentes.

La situation immobilière à Saint-Flour rassure bien les investisseurs, notamment depuis ces cinq dernières années. Les statistiques récentes montrent d’ailleurs que cette ville a encore une large marge de manœuvre pour développer davantage ce marché. Les prix moyens sont généralement inférieurs à ceux nationaux.

Ouvrir une franchise ou devenir agent immobilier ?

Autres publications

Vie du réseau

Les actualités de l’immobilier

Zoom sur Sylvie, conseillère en immobilier pour l’agence de Cimm Immobilier Bonneville. Ses résultats sont incroyables ! Nous avons donc souhaité l’interviewer pour comprendre ses méthodes et mettre en avant ses compétences.

Nous vous rappelons

dans les meilleurs délais

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google.