Ouvrir une agence immobilière en Bourgogne Franche Comté

Vous êtes au bon endroit !

Ouvrir son agence immobilière avec Cimm

Dans le secteur de l’immobilier, si l’on souhaite ouvrir son agence ou devenir mandataire immobilier, il est préférable de rejoindre un réseau de franchises plutôt que de travailler isolément. 

La N.A.R. a démontré que 80% des agents immobilier ont un chiffre d’affaires bien plus important s’ils adhèrent à un réseau de franchises

Pourquoi ouvrir son agence immobilière en Bourgogne Franche Comté ?

La Bourgogne Franche Comté est une région au cadre de vie agréable. C’est une région dynamique dotée d’un réseau routier bien développé. Elle possède plus de 10 sites placés au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme l’Abbaye de Fontenay et le Palais des Ducs de Bourgogne. Elle vous réserve d’infinies découvertes. 

Proche de l’Allemagne et l’Italie, les appartements sont particulièrement recherchés dans cette région. Les prix des biens sont inférieurs à la moyenne nationale sauf pour la ville de Besançon (plus grande ville de la région) où les locations immobilières sont un peu plus chères qu’ailleurs. 

Dans la cité Bisontine certaines inégalités existent entre les quartiers. Le quartier de La Boucle est ultra-prisé, les prix sont donc très élevés. À contrario, le quartier de La Planoise n’attire pas les acquéreurs. 

Le marché franche-comtois reste tout de même dynamique avec un âge moyen d’acquisition se situant entre 30 et 35 ans. 

La commune lance un nouvel appel à projets auprès des communes rurales de la région pour les aider dans la construction de « villages du futur en Bourgogne France Comté ». Un beau projet immobilier et des constructions en perspective !